Histoire du Chateau de Sacy

Chateau de Sacy

Histoire & Esprit du lieu

Le Château de Sacy, dénommé la « Villa Maria » lors de sa construction en 1850, est l'œuvre de l'architecte Pierre Louis GOSSET à qui l'on doit de nombreux monuments rémois encore debout.

Construit pour la famille Monnesson, marchands de tissus rémois, la bâtisse connut plusieurs propriétaires avant d'être rachetée par la famille Mobillion et de subir les ravages d'une inutilisation prolongée. Il est l’une des dernières bâtisses servant avant la première guerre mondiale de villa d’été à la bourgeoisie rémoise qui soit encore debout. La plupart ont été détruites pendant la guerre.

Après une restauration, voire une reconstruction, de plus d'an, le Château de Sacy réouvre ses portes en juin 2017. Il offre à travers ses 54 fenêtres une vue exceptionnelle et unique sur la Montagne de Reims, les villages de Sacy et de Ville-Dommange et la plaine jusqu’à Reims.

Le Château de Sacy est un véritable joyau planté au milieu d’une mer de vignes tout en restant à 3 kilomètres de l'autoroute et de la gare TGV et seulement à quinze minutes du centre historique de Reims.

Histoire du Chateau de Sacy

L'Esprit

Le Château de Sacy est conçu comme une Maison, la vôtre.

Tout est fait ici pour vous faire vivre une expérience hors du temps et de vos habitudes. Véritable havre de paix et de bien-être vous pourrez y disposer de chambres et de suites au confort absolu et à l’esprit raffiné, d’un restaurant convivial portant les valeurs de son terroir et d’un bar ; incroyable jardin d’hiver au sein même du Château.

Sans oublier sa boutique et son spa « éc(h)o » qui sont là pour vous faire vivre une nouvelle expérience de détente basée sur des moments simples et naturels.

L'esprit maison du Chateau de Sacy