preloader
Scroll to top
  • frennl

Bar

Profitez d'une escapade dans notre bar à champagne à quelques minutes de Reims

Avec une vue imprenable sur les vignes et la ville de Reims, découvrez le bar le plus en « vues » de la région !

 

Montez les escaliers du Château et découvrez notre espace bar, un des plus confortables et époustouflants de la région !
Une sélection de Champagnes, vins et spiritueux d’exception vous y attend … accompagnée de notre carte à toute heure, un délice.

Sur notre terrasse ensoleillée, près d’une fenêtre avec une vue incroyable ou dans un de nos canapés cosy : Des moments chaleureux & Millésimés !

Ouvert tous les jours
De 11H00 à 00H00

Images du bar à champagne du Château de Sacy

Notre bar à champagne aux portes de Reims, pour vivre l’expérience champenoise

Reims, chef-lieu de l’histoire du champagne

Reims est le chef-lieu des plus grandes maisons de champagne. La ville est située dans la Champagne-Ardenne qui porte le nom de la fameuse boisson au vin blanc pétillant. Cela s’explique principalement par l’invention de celle-ci au XVIIᵉ siècle, à une vingtaine de kilomètres de Reims, dans l’abbaye Saint-pierre d’Hautvilliers. L’inventeur de cette boisson est Pierre Pérignon, aussi connu sous le nom de Dom Pérignon.

Aujourd’hui, le champagne, devenu breuvage par excellence de renommée mondiale, reste l’emblème gastronomique et culturel de cette ville de charme.

Images d'archive du champagne à Reims

Un bar à l’image de Reims et de ses vignobles

Pour mettre à l’honneur cette boisson pétillante, quoi de mieux qu’un bar à champagne dans un château datant de l’époque de Napoléon 3 entièrement rénové. C’est dans ce lieu si particulier que nous faisons découvrir les meilleurs champagnes. 

Vous pourrez gouter leurs saveurs si particulières sur nos confortables sofas. Chaque meuble qui compose la pièce a sa propre histoire. De grands miroirs font refléter les coupes et les bouteilles et apportent une grandeur supplémentaire à ce lieu si spécial. 

Enfin, notre bar possède une vue imprenable sur le vignoble et la montagne de Reims, emblème même du terroir champenois.

Le Bar à Champgne du château

Une pause gourmande entre les vignes

Juste à côté du bar à champagne, vous pourrez faire une pause gourmande dans notre restaurant . Ainsi, après une dégustation sensorielle du champagne, appréciez nos recettes sur notre terrasse ou à l’intérieur du Château de Sacy. Vous retrouverez alors des spécialités françaises retravaillées par les soins de notre chef. De quoi vous plonger dans la culture rémoise le temps d’un instant.

Apéritifs au bar à champagne du Château de Sacy

Un bar pour les connaisseurs et amoureux de cépages

Une sélection de champagnes, vins et spiritueux d’exception

Une cinquantaine de champagnes sont présents sur notre carte. Vous pourrez y retrouver des champagnes très connus, les classiques des grandes maisons, mais aussi  des champagnes de plus petits viticulteurs. Ils sont mis à l’honneur un par un, chaque mois, au travers de dégustation de champagne en pleine conscience en compagnie du viticulteur et d’une sophrologue. Cette expérience permet de prendre pleinement conscience de l’ensemble des notes et saveurs, mais aussi de l’histoire qui se cache derrière les bouteilles.

Profitez également d’un large choix de vins blancs, vins rouges et rosés pour varier les plaisirs tout au long de votre séjour. 

Des cocktails en l’honneur du champagne

Il nous tenait à cœur de mettre en avant le champagne au travers de certains de nos cocktails. Parmi eux, la roseraie. Un mélange de champagne, de sirop de rose et de limonade, le tout servi dans une coupe Marie-Antoinette, vous n’avez plus qu’à apprécier les saveurs de ces doux breuvages autours des vignes rémoises. 

Aussi, nous proposons une carte de cocktails évolutive, changeant au fil des saisons en gardant notre breuvage noble au cœur des boissons.

Les cocktails élaborés à partir du champagne
[/vc_row_inner]

Découvrez l’art de la dégustation du champagne

Pour déguster le champagne de la meilleure des manières, vous aurez l’occasion de découvrir le sabrage et choisir la verrerie dans laquelle boire d’exceptionnels champagnes. Vous pourrez traverser les époques et découvrir l’histoire qui se cache derrière l’une d’entre elles.

Nos verres à champagnes : un petit bout du passé dans vos mains

Coupe baccarat années 40, flute Napoléon III, Flute Louis Philippe et plus, chacune des coupes que nous possédons possèdent un bout d’histoire que vous pourrez découvrir. La légende raconte même que la toute première coupe fut moulée sur le sein gauche de Madame Pompadour. Au fil du temps, la flute en cristal a remplacé la coupe pour des raisons de praticité et éviter le champagne de s’échapper de son contenant. Aussi, elle permet une meilleure conservation de la fraicheur et de son effervescence. On peut d’ailleurs admirer le chemin de bulles de champagne jusqu’à la surface de l’air grâce aux flûtes.

Aujourd’hui, au Château de Sacy, nous utilisons des coupes LEHMANN, une entreprise rémoise qui propose des coupes adaptées au champagne actuel, moins dosé en sucre.

Vivez l’art du sabrage

Pour consommer ce noble breuvage, découvrez l’art traditionnel du sabrage. Un art remontant au 19ᵉ siècle, lorsque les soldats de la garde napoléonienne ôtaient les bouchons de bouteilles de champagnes pour les boires et célébrer ainsi leurs victoires.

De l’explication de son origine, à l’apprentissage du geste jusqu’à la dégustation, nous vous promettons un moment culturel inoubliable.